Combien de m³ de gravier pour une surface de 50 m² ?

Le gravier, principalement utilisé en extérieur, est très apprécié pour sa facilité à installer, son esthétisme et surtout son prix, très abordable.

Cet article a pour but de vous sensibiliser aux calculs à effectuer pour mesurer la quantité de graviers dont vous avez besoin pour recouvrir un espace de 50m², il n’a pas vocation de contrat, ni d’engagement. Les indications de poids nécessaires pourront être complétées par l’utilisation de notre calculateur de volume de granulats, que vous retrouverez sur la majorité de nos fiches produits. Cette simulation sera alors à confirmer par nos conseillers Big Bag Express, avant de passer votre commande.

Calculateur de quantité de gravier basique

Pour recouvrir un sol, nous conseillons généralement des graviers d’une granulométrie de 6/9, 4/16 ou 6/14. Avec du gravier plus fin, les projections et débordements sont plus fréquents, et avec des graviers plus épais, la marche n’est pas très confortable.

Donc, avec cette granulométrie de gravier de 6/14, si l’on souhaite recouvrir son sol avec une épaisseur de 4 cm, il faut compter 2160 kg de graviers, soit au 43.2kg/m².

Il faudra compter 87 sacs de 25kg ou 2 big-bags pour être livré.

Utilisez notre calculateur de quantité de gravier gratuit