Relooking d’une sculpture par Faben lors d’une expo.

Faben et sa sculpture presque terminée

À propos de Faben

Faben (Benjamin Fabris) est un artiste contemporain niçois, issu du Street art.


Son travail s’articule autour de la spontanéité du mouvement (issue du graffiti) et de l Amour, vecteur essentiel de chaque êtres humains. Ses œuvres sont vives et colorées, le trait y est parfaitement maitrisé et l’ensemble donne une vitesse et un mouvement ressenti instantanément.

Mr Lover, son célèbre bonhomme à tête de cœur est l’une de ses oeuvres phare. Dans chacune de ses créations, on ressent l’explosion de sentiments, de joie et de couleurs, qui évoquent la positivité sous toutes ses formes. Il réfute la violence de nos sociétés en créant un monde coloré et saisissant d’émotions. Nous pouvons nous en rendre compte sur le relooking de cette sculpture par Faben réalisé lors de la soirée.

Le Domaine de Charlot avant sa réhabilitation

Le Domaine de Charlot à Beausoleil avant sa réhabilitation

Avant la réhabilitation du lieu, l’inauguration de l’exposition artistique éphémère a eu lieu le jeudi 30 juin 2022 en présence d’artistes locaux de renoms , d’élus dont le maire de Beausoleil (06240) Mr Gérard Spinelli mais également de Big Bag Express qui pour l’occasion à confié l’une ses Sculptures de marbre afin d’être Graffée par l’artiste Faben. Cette Sculpture “Purple Wave Typhon by Faben” devrait demeurée sur les lieux une fois réhabilité.

Cette exposition artistique éphémère se tiendra tout l’été 2022

Le Projet d'un espace culturel

Le Projet d’un espace culturel

Plusieurs cabinets d’architecture sont en concours sur le projet de réaménagement du domaine Charlot.

Racheté par la ville en 2010 le programme initié par la commune de Beausoleil et la principauté de Monaco, évalué entre 8 et 10M€, offrira un espace culturel dont un centre social, une médiathèque, une résidence dédiée aux artistes et des jardins qui s’implanteront sur plus de 2000m².

Sculpture de marbre graffée par @faben

Relooking de la Sculpture

Faben avait au préalable graphé cette sculpture de marbre avec des couleurs vives en prenant soin de masquer quelques parties par du scotch prévu pour cela.

C’est au cours de la soirée que les convives ont été invités par l’artiste à retirer le masquage pour laissé entrevoir la sculpture finalisée.

Chaque bombes de peinture utilisées ont ensuite été personnalisée et recyclée en les proposant à la vente dont les bénéfices ont été reversée au profit d’une association de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’Expo en Photo

Retrouvez sur cette page toute l'actualité de Big Bag Express. Les dernières news, les tutos et nos plus belles réalisations.

Catégories

Nos Derniers articles

    Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de -5% sur votre prochaine commande

    En cliquant sur "Envoyer", j'accepte la politique de confidentialité des données personnelles